Bon nombre de femmes n'arrivent pas aussi souvent à l'orgasme durant la pénétration que leur partenaire qui eux, sont davantage aux prises avec le problème inverse mais ça, c’est une autre histoire. Bref, à fait bien du monde qui aimeraient améliorer leur moyenne au bâton!
Mais voilà, peut-on améliorer les choses ? La réponse est oui madame, vous pouvez faire en sorte d'arriver plus souvent à l'orgasme en suivant ces directives qui vous amèneront à prendre plus réalistement en charge votre jouissance au lieu d'attendre qu'elle vous tombe du ciel.
Si plusieurs de mes patientes y sont arrivées du temps où je faisais encore de la consultation clinique, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement avec vous, pour peu que fassiez la démarche suivante qui, pour la plupart des femmes, se résume en deux volets.
Le premier consiste à modifier l’opinion que vous avez fort probablement de l’orgasme dans la pénétration. Quant au second, il y a fort à parier que vous mais surtout votre partenaire devrez modifier quelquepeu la façon de vous y prendre pour y arriver. Rassurez-vous, ce n’est rien de terriblement compliqué, simplement quelques ajustements à faire, comme je vais vous l'indiquer. Personne ne va en pâtir, bien au contraire.
Dans bien des cas, il suffit de modifier quelque peu les mouvements de va-et-vient effectués par l'homme durant la pénétration et d'y ajouter la bascule du bassin pour que cela fasse toute la différence.
L’idée qu’on se fait de la pénétration
Dans notre culture, on entoure le geste de la pénétration d'un certain romanesque qui en fait le nec plus ultra de la rencontre homme/femme, le geste fusionnel par excellence. C'est tellement vrai que les gens appellent cela Faire l'Amour (ceux qui ont lu mes textes à ce propos ou entendu mes cassettes savent ce que j'en pense).
Pas surprenant, quand on espère le 7e ciel, que de nombreuses jeunes filles y aient projeté des attentes plus ou moins réalistes* entremêlant émotions et sensations dans un univers onirique dont la gestuelle fera des miracles.
désolé, ce n'est pas pour pitou comme pour minou
En termes simples, pratiquement tout le monde prend pour acquis que le mouvement de va-et-vient du pénis dans le vagin est la façon «normale» d’agir lors d’une pénétration et que l'orgasme des deux amoureux devrait s'ensuivre, aussi bien pour l'une que pour l'autre.
Partant du dicton qui veut que ce qui est bon pour pitou doit aussi l’être pour minou, on pense que la nature a du faire en sorte que ce qui est bon pour le pénis et son propriétaire le soit automatiquement pour la vulve et sa patronne. Erreur.. !!!
Et non seulement cela mais, puisque tous les goûts sont dans la nature, on peut s'attendre à ce que les femmes aient des sensibilités différentes au niveau sexuel. En d'autres mots, il ne faudrait pas interpréter ce qui suit comme la solution universelle pour toutes. Toutefois, l'expérience me permet d'affirmer que cela en concerne une forte proportion.
Pression vs. Friction
Òn constate en effet que plusieurs sont plus stimulées quand on exerce de la pression sur leurs parois vaginales au lieu d'y faire le type de friction normalement produite par le va-et-vient du pénis dans le vagin. Les femmes constatent à l'expérimentation que cela constitue une stimulation beaucoup plus efficace et ce, chez la grande majorité d’entre elles.
On pourrait passer des heures à discourir des fondements physiologiques pour justifier de telles conclusions comme à partir des terminaisons nerveuses non spécifiques qui innervent la muqueuse vaginale, lesquelles sont justement davantage réceptives à la pression qu’à la friction (contrairement au pénis), etc.
On pourrait par ailleurs invoquer chez certaines les orgasmes provoqués par les coups de butoir au niveau du col de l’utérus alors que d'autres se plaignent de douleurs à ce niveau. Bref, il n’y a pas de modèle unique.
C'est pourquoi j’invite toutes celles qui n’ont présentement pas tellement de succès avec le mode de pénétration traditionnel à explorer elles-mêmes leur sensibilité intravaginale. S'il vous arrive de découvrir des endroits intéressants comme je le crois, vous pourrez ensuite faire des demandes plus précises à votre amant.
D’ailleurs, vous allez vite constater si vous ne l’avez pas déjà expérimenté, que les stimulations les plus efficaces au niveau du point G sont justement celles qui résultent d’une pression appliquée en profondeur sur la zone beaucoup plus que d’un mouvement de friction (va-et-vient) selon le geste traditionnel. Essayez, vous verrez !
Alors, à vous de trouver puis de le guider !
Mais alors me demanderez-vous, pourquoi les gens agissent-ils comme ils le font, si ce n’est pas la meilleure façon ? C’est simple. C'est une affaire de tradition, ne riez pas !
Comme cela fait des siècles que c'est le mâle qui prend les devants et qui initie le coït alors que la femelle s'est toujours laissée prendre en charge (elle s'attendait même à ce que le gars la prépare), il va de soi que les gars s'y sont pris comme il leur semblait le mieux. N'ayant aucune connaissance et encore moins aucune expérience de ce que pouvait ressentir un vagin, on peut comprendre qu'ils aient cru que ce qui est bon pour pitou devait aussi l’être pour minou, soit la friction.
Comment aurait-il pu savoir que ce qui était bon pour lui n’était pas nécessairement la même chose pour elle ? Comment aurait-il pu le savoir, à moins évidemment qu’elle le lui ait dit et fait des suggestions claires sur ce qui est plus efficace pour elle ? Comme les filles ne parlaient pas, les gars essayaient de deviner. Est-ce encore comme cela chez vous ? À vous d'y voir.
Vous voulez jouir? Parfait ! Alors, il est temps d’agir.
Commencez par explorer votre sensibilité vaginale (ne vous limitez plus à votre clitoris) pour être en mesure de guider votre amant en lui expliquant ce qui est préférable pour vous. En vous auscultant, vous constaterez que certains angles de pénétration sont plus efficaces que d'atres, pressez de vos doigts pour sentir comment que la pression de son gland pourrait vous être plus efficace que le va-et-vient classique.
Rares sont les femmes qui disaient à leur amant comment il faut les pénétrer pour qu’elles en jouissent et y prennent goût. Il est temps que les temps changent. Bien sûr, il faudra lui donner le temps de s'ajuster, mais ça aussi, c'est une autre histoire !
Finalement, sachez que contrairement à ce que vous avez probablement toujours été portée à croire, votre orgasme n’est pas qu’une question de durée car j’en ai vu plus d’une manquer d’oxygène en moins de cinq minutes !
-------------------------------
*(comme les décrit Lonnie Barback dans son « Women discover Orgasm » ou une Carmen Kerr avec ses « non orgasmic scripts »)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire