mercredi, mars 21, 2007

Jouissance au Féminin -1- Orgasme coïtal 1-

Préliminaires sur l'orgasme féminin associé à la pénétration.

Premièrement, notez que je j’aborde le sujet en utilisant les mots "associé à" et non "dans" la pénétration. C’est parce qu'un orgasme qui serait obtenu par exemple par une stimulation digitale concomitante au coït ne doit aucunement être discrédité ni vu comme un parent pauvre. En d’autres termes, l’emphase doit être placée sur l’objectif visé et non dans un jugement de valeur sur les moyens utilisés pour y arriver.

Deuxièmement, contrairement à ce qu’ont dit de nombreux sexologues et féministes, je suis d'avis qu'il est sain que la fille veuille y arriver. Évidemment, on s'entend pour ne pas en faire un drame si elle n'y parvient pas à tous coups (pas plus que pour le gars qui échappe son éjaculation à l’occasion ou à qui il arrive de perdre son érection).

Mais, entre toujours et jamais, il y a le mot souvent ! Et c’est la grâce que je vous souhaite et à toutes celles qui voudront bien faire en sorte de se prendre en mains à cet effet.

En d’autres mots, vous devez vous donner la peine d’identifier puis de développer des trucs qui vous permettront de l’atteindre, ce fameux orgasme coïtal !

Désolé, mais pour la grande majorité des femmes, ça n’arrivera pas tout seul. D’ailleurs, toutes celles que j’ai vues en consultation au fil des ans, m’ont toutes d’abord entendu dire : « Aides-toi et le ciel t’aidera ». Si cela peut vous éviter de vous sentir trop victimisées, réalisez que les gars sont aux prises avec le problème inverse en ce sens que ce n’est pas à jouir qu’ils ont de la misère mais à se retenir.

Incidemment, il faut savoir que celles qui y arrivent régulièrement, dans la pénétration, ne constituent pas la majorité. Et moins nombreuses encore sont celles qui y sont arrivées tout bonnement, comme par magie,

Car si elle trouve très romantique de s’imaginer transportée comme par magie jusqu’au septième ciel, la grande majorité d’entre elles est bien obligé de constater que ce n’est absolument pas comme cela que les choses se passent, bien au contraire.

Sinon, elle risque de toujours rester spectatrice du plaisir de l'autre qui y jouit. Voilà comment plusieurs femmes m’ont avoué être arrivées à voir leur vulve comme le lieu de plaisir de l’autre. Pas surprenant alors que plusieurs d’entre elles en étaient venues à se réconforter en cherchant à y éprouver de la tendresse. Pas surprenant non plus qu’elles persistent à appeler cela « Faire l’Amour ». En termes de jouissance, faute de pain, on mange de la galette

C'est donc dire qu'il lui faudra faire en sorte de le favoriser

Aucun commentaire: